sceau-grand-loge-mixte-france

«La Grande Loge Mixte de France : des Femmes et des Hommes décidés à construire ensemble une société de justice et de fraternité.»

La Grande Loge Mixte de France est née en 1982.

C'est une Fédération de Loges aux statuts d'association 1901.

Elle est constituée sous le nom de Fédération Olympe de Gouges.

C'est une obédience jeune, 45 ans d'âge de moyenne, composée de 200 loges et de presque 5000 membres, qui se décline sur les 4 lettres de son acronyme :

Générosité

C'est le cœur de notre Obédience. Elle élève l'Homme au dessus de lui-même. Donner et recevoir, échanger, tisser des liens du cœur entre les hommes pour en faire une seule et grande famille et étendre à toute l'humanité les liens fraternels qui unissent les Francs-Maçons.

Liberté

C'est celle de croire ou non, celle de penser, de dire, de faire, d'ĂŞtre qui l'on est sans craindre les jugements.

C'est aussi la défense du principe de laïcité qui offre cette liberté face aux risques des divers extrémismes et dogmes.

Mixité

C'est la richesse générée par la complémentarité des hommes et des femmes (52% de Sœurs et 48% de Frères) qui composent notre obédience tout comme celle qu'induit la multiplicité des rites pour donner un sens riche d'humanité et de possibles au monde et à la vie.

Fraternité

La patrie de tous les cœurs. Le principe humain universel. L'unité dans les différences. La noble agapè nous rassemble toutes et tous sous la bannière de la valeur la plus haute de l'humanité, sans distinction de race, de couleur, de religion, d'orientation sexuelle, de genre.

La Fraternité déchire les voiles de l'ignorance, et nous accompagne dans notre quête comme dans la réalisation concrète des idéaux de la Grande Loge Mixte de France.

Grande Loge Mixte de France
8 rue de Bizerte
75017 PARIS
http://www.glmf.fr